Liste

Musée des Antiquités

198 rue Beauvoisine 76000 ROUEN / Vallée de Seine

Description

Situé dans un ancien couvent du XVIIe siècle, le musée des Antiquités accueille des collections d'art et d'archéologie régionales, de l'Age de Bronze à la Renaissance, ainsi que des collections concernant la Grèce et l'Egypte antiques.

Le musée a été fondé en 1831 par le préfet d’Empire, M. Dupont-Delporte, qui souhaitait créer un « cabinet des antiques » pour sauvegarder des fragments de monuments et d’objets d’art et d’archéologie, révélés notamment par les fouilles du théâtre antique de Lillebonne.
Les collections du musée comportent des pièces exceptionnelles, de l’Antiquité à la Renaissance, représentant à la fois les productions régionales (verreries, céramiques, sculptures, etc…) et des cultures plus lointaines (Grèce et Egypte antiques).
Le musée permet aux visiteurs de se plonger au cœur des civilisations anciennes, d’en découvrir la vie quotidienne et l’esthétisme.
Ainsi le public découvre des statuettes, des bijoux, des objets, des pièces de mobilier qui composent un patrimoine de qualité appartenant à l’histoire de l’humanité.

Services : Bibliothèque, Boutique

Langues parlées : Anglais, Allemand, Italien

Tarifs

GratuitéAccès gratuit pour tous aux collections permanentes.
GratuitéPour les jeunes de - 26 ans et les bénéficiaires des minima sociaux pour les expositions temporaires
moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA